Démarrez votre activité d’indépendant en toute simplicité.

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dans l’intégralité de vos démarches.

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En Belgique, plus de 1 000 entrepreneurs nous ont fait confiance pour gérer leur comptabilité. Passer chez myfid est un gage de qualité.

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sans mauvaise surprise.

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(personne physique)

68 €

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Recommandations personnalisées par votre conseiller
Interlocuteur unique spécialisé dans votre pôle d’activité
Tarif adapté à votre projet, sans frais ajoutés en cours de route
Inscription à un guichet d’entreprise
Activation de la TVA
Enregistrement à la BCE
Inscription à une caisse d’assurance pour indépendants

Devenir indépendant ? Exercer une profession libérale ? Travailler en freelance ? Nous créons pour vous votre statut d’indépendant afin que vous puissiez exercer le plus rapidement possible votre activité professionnelle.

Notre formule simple, rapide et en ligne vous accompagne dans l’intégralité de vos démarches et vous conseille pour maximiser vos revenus, avec zéro frais cachés ! Fini la paperasse et les déplacements inutiles.

En bref,
comment ça fonctionne ?

Vous remplissez le formulaire de contact. Nous vous répondons en moins de 24 heures.

Pour prendre en charge votre comptabilité ou créer votre entreprise, nous avons besoin de quelques informations essentielles.

Remplir le formulaire

Vous êtes contacté(e) par l’un de nos conseillers.

Vous êtes recontacté(e) en moins de 24 heures (jours ouvrés) par l’un de nos experts, spécialiste du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez vous lancer.

Par téléphone ou visioconférence, nous identifions vos besoins et vous proposons la solution la plus adaptée à votre situation.

Vous donnez votre accord pour que nous menions vos démarches.

Votre conseiller vous propose un prix fixe pour votre pack. Vous signez alors un accord en ligne pour le mandater auprès de l’administration belge.

Cette formalité digitale lui permet d’avoir toute la latitude pour constituer votre dossier et créer votre statut.

Nous nous occupons du reste.

Votre conseiller prend alors le relais ! Il se charge de votre inscription à un guichet d’entreprise, à la BCE et à la TVA. Il va aussi vous mettre en règle auprès d’une caisse d’assurance sociale pour indépendants.

Avec cet interlocuteur unique, toutes vos informations sont centralisées et sécurisées.

Des conseillers
sur qui vous pouvez compter.

Flo

Très satisfaite de ma collaboration
avec myfid.

L’équipe est prévenante, rassurante et très aimable. J’obtiens toujours une réponse rapide à mes mails

Jimmy

Je recommande.

myfid est un partenaire de confiance réactif, efficace et de qualité à prix raisonnable.

Gabrielle

Je les
recommande
vivement !

Entièrement satisfaite de mon expérience myfid, du premier contact au suivi de mes dossiers. Une équipe à l’écoute, très réactive et ayant le souci du détail.

Découvrir tous les témoignages

Fàq

Pour obtenir le droit d’exercer une activité indépendante, une personne se doit de répondre à certaines conditions liées à elle-même autant qu’à l’activité qu’elle projette de lancer. Pour cela, elle doit impérativement :

  • être domiciliée en Belgique
  • avoir plus de 18 ans
  • jouir des droits civils
  • être légalement capable
  • ne pas faire l’objet d’une interdiction d’exercice ou être placée sous l’autorité d’un administrateur provisoire
  • justifier d’une gestion de base ou d’un diplôme d’accès à la profession

Pour ce qui est de la nationalité, l’entrepreneur se doit d’être en possession d’une carte professionnelle lui octroyant le droit d’exercer une profession indépendante en Belgique, dans la mesure où il n’a pas la nationalité belge ou la nationalité de l’un des États membres de l’Espace économique européen.

Concernant les conditions liées à l’activité, une entreprise c

  1. Pour lancer son activité indépendante, l’entrepreneur doit, dans un premier temps, ouvrir un compte à vue professionnel qui servira exclusivement aux opérations liées à son activité.
  2. Après cela, il doit s’inscrire à la BCE pour être enregistré légalement. Ensuite, il doit demander une identification à la TVA, si cela n’est pas encore effectué via la BCE.
  3. Une fois ces étapes effectuées, le travailleur doit obligatoirement s’affilier à une caisse d’assurances sociales, sous réserve d’être affilié d’office à la Caisse Nationale Auxiliaire pour Travailleurs indépendants.
  4. Enfin, l’entrepreneur se doit d’adhérer à la mutualité de son choix de manière à bénéficier des prestations de l’assurance maladie-invalidité. Il doit aussi fournir une attestation de la caisse d’assurances sociales justifiant qu’il est à jour de ses cotisations.