Mini logo MyFid
Nous appeler :
+32 2 669 46 80
Envoyer un mail :
hello@myfid.be
Horaires :
lu-ve : 9h-18h

Le cabinet comptable en ligne qui accompagne tous les entrepreneurs

Les meilleurs outils de comptabilité digitale mis à votre service par des conseillers proactifs et disponibles par e-mail, téléphone ou visioconférence !

Devenir indépendant
Plus de 1000 entreprises belges nous ont fait confiance

Nos clients ont évalué nos services à 4,6 en moyenne sur Google.

Certifié ITAA. Organisme certifiant la qualité et le sérieux des comptables de Belgique.

En Belgique, plus de 1000 entreprises nous ont fait confiance pour gérer leur comptabilité. Passer chez Myfid est un gage de qualité.

Pourquoi choisir un comptable

disponible en un clic ?

Pour toutes les entreprises belges

Notre offre s’adresse à tous les professionnels de Belgique : travailleurs non-salariés, professions libérales, freelances, start-up, SRL, SA, SC, SNC, ASBL…

À votre écoute

Résolument digitale, notre solution est pourtant profondément humaine : derrière l’application, des conseillers experts dans votre domaine d’activité vous écoutent et vous conseillent

Informé(e) partout, tout le temps

Nos experts placent la proactivité sur un piédestal : réactifs et inventifs, ils vous répondent sous 24 heures et vous délivrent de précieuses recommandations

Votre tableau de bord personnalisé vous permet de suivre vos comptes et votre chiffre d’affaires 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en tout lieu

Des tarifs sans surprises

Le prix de votre forfait reste fixe : vous payez le même montant chaque mois, sans aucun frais caché, en-dessous des tarifs du marché, et jamais au détriment de la qualité !

Un comptable dédié, que vous soyez indépendant ou en société

à tarif fixe, sans mauvaise surprise.

Et si vous optiez pour un suivi sur-mesure à prix juste ?

Comptabilité en ligne pour Indépendant

La solution de gestion comptable pour tous les travailleurs indépendants

À partir de
39€
par mois HTVA
Pack destiné aux personnes physiques domiciliées en Belgique
Encodage des documents d’achats et de ventes et gestion de toutes vos factures
Interface de transmission sécurisée WinBooks Connect
Établissement de toutes vos déclarations et transmission aux administrations compétentes
Centralisation de toutes les informations via un interlocuteur unique

Comptabilité en ligne pour Société

La formule clé-en-main pour la comptabilité et la fiscalité des entreprises

À partir de
110€
par mois HTVA
Pack destiné aux personnes morales domiciliées en Belgique
Accompagnement comptable complet : encodage, déclarations, écritures…
Interface de transmission sécurisée WinBooks Connect
Prise en charge des formalités administratives et légales obligatoires : publications, dépôts des comptes…
Optimisation de votre situation financière par un conseiller

Créée et animée par des experts à l’écoute de tous les entrepreneurs

la solution MyFid est pour vous si …

Vous êtes indépendant

Vous exercez une profession libérale

Vous travaillez en freelance

MyFid,

comment ça marche ?

1.

Vous définissez votre profil en ligne.

Travailleur indépendant ou chef d’entreprise, starter ou expérimenté, professionnel du numérique, du consulting ou encore de la santé : dites-nous tout sur vous !

Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, remplissez notre formulaire pour nous aider à mieux vous connaître.

2.

Un conseiller vous contacte par téléphone ou visioconférence

Un conseiller MyFid vous contacte moins de 24 heures (jours ouvrés) après réception de votre formulaire. Il est choisi pour sa connaissance de votre secteur d’activité spécifique.

Pendant cet entretien téléphonique ou par visioconférence, il va s’enquérir plus précisément de vos besoins.

3.

Nous cadrons ensemble votre forfait.

Dès l’entretien terminé, votre conseiller est en mesure de détailler votre offre. Il va vous proposer une solution en ligne adaptée à vos besoins, et un tarif mensuel fixe.

Si vous déclinez son offre, vous n’aurez rien à payer : elle est sans engagement.

4.

Vous nous scannez régulièrement vos documents comptables depuis notre appli.

Prêt(e) à tenter l’aventure ? La dernière partie de votre mission consiste à nous communiquer les documents que vous demandera votre comptable MyFid.

Régulièrement, vous devrez aussi nous scanner les justificatifs inhérents à votre compta. Avec nous, vos données sont protégées !

5.

Nous nous occupons du reste.

Votre conseiller gère le reste ! Il met notre expertise et nos outils numériques au service de votre comptabilité et de vos tâches administratives.

Il vous permet un suivi complet de vos chiffres, des bilans annuels aux petits oignons, et une réactivité à toute épreuve. Pratique et connecté !

Fàq

MyFid est-il un vrai cabinet comptable ?

Oui, un vrai de vrai ! MyFid est un cabinet comptable né en 2016. Notre équipe fait partie du groupe CFG, une fiduciaire en activité depuis près de 30 ans et reconnue en Belgique comme à l’étranger pour ses travaux comptables, fiscaux et juridiques. Nous comptons aussi parmi les partenaires du réseau international TGS.

Nous bénéficions de l’agrément de l’Institute for Tax Advisors and Accountants (ITAA), organisme attestant de la qualité et du sérieux des experts-comptables et des conseillers fiscaux de Belgique.

Quels sont les avantages d’une solution de comptabilité en ligne ?

La digitalisation de votre comptabilité vous offre de nombreux avantages :

  1. Vous numérisez toutes vos factures et pièces justificatives et nous les faites parvenir en un clic, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur
  2. Vous ne vous encombrez plus d’aucun document papier
  3. Vous pouvez consulter ces pièces à l’envi depuis l’interface WinBooks Connect, la plateforme 100 % sécurisée utilisée par MyFid, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que vos comptes et tableaux de bord
  4. Vous suivez l’évolution de votre trésorerie en temps réel et pilotez ainsi votre rentabilité. 

Le tout, sans multiplier les échanges d’e-mails… et en évitant les factures qui terminent dans les spams.

Quelle est la solution la moins chère entre un cabinet comptable classique et un cabinet comptable digital ?

Expérience, taille du cabinet, réputation : plusieurs facteurs influent sur le tarif appliqué par les cabinets comptables classiques en Belgique. À titre indicatif, un comptable facture généralement entre 50 et 100 euros de l’heure.

Chez MyFid, nos premiers forfaits démarrent à 39 euros par mois. Vous avez bien lu : par mois. C’est la technologie que nous employons qui nous autorise à proposer des tarifs aussi compétitifs : nos outils numériques nous permettent de gagner du temps et, par conséquent, de vous faire économiser de l’argent.

Des forfaits avantageux, jamais au détriment de la qualité, basés sur la réalité du travail à effectuer, avec zéro dépassement surprise.

Quand puis-je contacter mon comptable digital ?

Basés en Belgique et opérant pour tous les professionnels de Wallonie et de Bruxelles-Capitale, les conseillers MyFid sont disponibles du lundi au vendredi entre 9h et 18h. Ils vous répondent soit par e-mail, soit par téléphone, soit par visioconférence en 24 heures (jours ouvrés).

Et s’ils se reposent le week-end, c’est pour revenir en pleine forme pour vous accompagner toute la semaine.

Je souhaite souscrire à un abonnement MyFid : comment faire ?

Envie de tenter l’expérience ? Choisissez tout simplement sur notre site internet l’abonnement qui correspond à votre profil. Vous accédez ensuite à un formulaire de contact ; une fois celui-ci rempli, un conseiller MyFid revient vers vous en moins de 24 heures (jours ouvrés) pour en savoir plus sur vous et vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation.

Si, à l’issue de votre entretien, vous souhaitez vous lancer, votre dossier est finalisé : votre comptabilité devient alors notre affaire.

Nos abonnements sont sans engagement : vous partez quand vous le souhaitez avec seulement un mois de préavis… et revenez quand bon vous semble !

10 bonnes raisons de

nous choisir

1.

Une solution 100 % digitale à utiliser partout

Parce que notre application mobile s’emporte partout et vous permet de scanner vos documents aux quatre coins du monde (avec une connexion wifi ou la 4G)

2.

Une plateforme de suivi ultra performante

Parce que notre interface numérique vous permet de consulter vos comptes de résultats quand vous le souhaitez, où que vous soyez

3.

La gestion de toutes vos tâches administratives 

Parce que notre solution digitale va au-delà des simples frontières de la compta, pour vous défaire des contraintes administratives du quotidien

4.

Des prix compétitifs permis par notre logiciel

Parce que nos outils digitaux à la pointe facilitent notre collaboration : grâce à l’automatisation, nous gagnons du temps, et vous gagnez de l’argent 

5.

Aucun dépassement forfaitaire

Parce que les prix que nous vous proposons sont plancher : chaque mois, vous savez exactement ce que vous allez dépenser pour votre comptable en ligne, sans surcoût

6.

Un conseiller réactif et proactif

Parce que votre comptable digital vous répond sous 24 heures (jours ouvrés) par courriel, téléphone ou visioconférence, et vous délivre de précieux conseils d’expert

7.

Un comptable spécialiste de votre secteur d’activité

Parce que MyFid dédie un comptable à chaque grand pôle d’activité : ainsi, c’est un spécialiste de votre métier qui gère vos documents et vos chiffres

8.

Un pôle fiscal et un pôle juridique intégrés

Parce que notre fiduciaire en ligne inclut aussi des pôles directement liés à la fiscalité et au droit des professionnels – et, surtout, qu’elle en fait profiter ses clients

9.

Vos déclarations optimisées fiscalement

Parce que votre conseiller vous oriente vers les manières de maximiser légalement vos revenus, en activant une série de leviers comptables

10.

Un accompagnement complet toute l’année

Parce que notre solution de compta digitale vous accompagne 365 jours par an : pour votre quotidien comme pour vos bilans et comptes annuels

Nous vous accompagnons dans les 24 heures.

Vous souhaitez démarrer votre activité ? Déléguer votre compta ? Ou contacter un de nos experts pour avoir plus d’informations ?

Nous sommes là pour vous accompagner. Remplissez le formulaire et vous recevrez une réponse en moins de 24 heures. Top chrono.

Devenir indépendant