Comptabilité et fiscalité : la fiduciaire pour les kinésithérapeutes
Votre spécialité est l’exercice de la kinésithérapie et la réalisation de massages ? Les nôtres sont la comptabilité et la fiscalité ! Concentrez-vous sur l’application de vos techniques thérapeutiques ou préventives sur vos clients : nous nous chargeons de toute votre compta.
Pour tous les kinésithérapeutes de Belgique.
Nos clients ont évalué nos services à 4,6 en moyenne sur Google.
Certifié ITAA. Organisme certifiant la qualité et le sérieux des comptables de Belgique.
En Belgique, plus de 1000 entreprises nous ont fait confiance pour gérer leur comptabilité. Passer chez Myfid est un gage de qualité.
Envie de devenir entrepreneur en indépendant ou en société ?
Un pack pour chaque profil à des prix sur-mesure, sans surprise !
Comptabilité Kinésithérapeute
en Indépendant
La solution de gestion comptable pour les kinés indépendants
Comptabilité Kinésithérapeute
en Société
La formule clé-en-main des cabinets médicaux et paramédicaux
Pourquoi déléguer sa comptabilité lorsqu’on est
kinésithérapeute
Fini le temps perdu dans votre compta : vous vous dédiez à 100 % à vos techniques de kinésithérapie passive, active, de physiothérapie…
Pour recevoir des conseils adaptés à votre exercice de la kinésithérapie : en indépendant en cabinet privé, seul, associé à d’autres professionnels de la santé…
Vous vous soulagez sans pour autant perdre le contrôle : vous suivez vos comptes au jour le jour, par simple connexion à notre application
Que fait un comptable spécialiste des
kinésithérapeutes ?
Il réalise vos démarches de lancement d’activité, en indépendant personne physique ou en société
Il prend en charge l’intégralité de vos obligations administratives et légales
Il opère toutes les déclarations fiscales obligatoires propres à votre statut
Il vous conseille sur votre changement d’indépendant à société
Et toutes les prestations directement liées à votre statut d’indépendant ou de société !
Quelles sont les obligations comptables d’un
kinésithérapeute ?
Sans comptable
Tenir une comptabilité dite simplifiée (si concerné)
Faire sa déclaration annuelle de l’impôt des personnes physiques
Déposer ses déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles (si applicable)
Déposer un listing clients
Établir un compte de résultats ou un bilan
Conserver ses documents pendant 10 ans
Justifier le caractère professionnel de ses dépenses
Payer en temps et en heure ses différents frais
Avec un comptable
Lui envoyer l’intégralité des documents relatifs à son activité professionnelle par e-mail ou par scan
Respecter les délais de paiement (TVA, impôt, publications)
Ces obligations varient selon le statut avec lequel vous exercez votre activité de kinésithérapeute : indépendant personne physique ou société morale. Mais dans un cas comme dans l’autre, votre comptable MyFid s’occupe de tout !
Les réponses à
vos questions fréquentes
MyFid, qu’est-ce que c’est ?
MyFid est une fiduciaire apportant des solutions à la fois comptables et fiscales dans 2 régions de Belgique :
- Wallonie
- Bruxelles-Capitale
Notre réputation s’est fondée sur 2 grands champs d’expertise :
- les conseils et l’accompagnement dans la création du statut des professionnels souhaitant se lancer dans un secteur ou évoluer dans leur carrière, en indépendant personne physique ou en société
- la tenue de la comptabilité des indépendants et des sociétés
Notre bureau comptable compte parmi les précurseurs de la comptabilité digitale en Belgique. Concrètement, vous n’avez plus à multiplier les déplacements pour poser une simple question à votre conseiller, et vous lui scannez de façon totalement sécurisée, grâce à votre smartphone, l’ensemble de vos documents, sans vous encombrer de fichiers imprimés.
Un savoir-faire éprouvé, reconnu par l’ITAA (Institute for Tax Advisors and Accountants), et déjà choisi par plus de 1 000 professionnels !
En tant que kiné, pourquoi choisir MyFid pour déléguer ma comptabilité ?
Vous êtes fraichement diplômé d’une Haute-École ou d’un cursus universitaire spécialisé dans la kinésithérapie (ou ses métiers associés : ergothérapie, ostéopathie, psychomotricité…) et souhaitez entamer votre carrière comme indépendant ? À l’inverse, vous exercez déjà depuis plusieurs années la kinésithérapie en tant qu’indépendant personne physique ou en tant que société ?
Voici les principales raisons pour lesquelles MyFid est faite pour vous :
- Le comptable que nous vous dédierons sera non seulement votre interlocuteur unique, mais sera également choisi pour sa connaissance de votre pôle de compétence (le métier de kiné) et de ses spécificités comptables, fiscales et légales
- Joignable par e-mail, par téléphone ou par visioconférence du lundi au vendredi, votre conseiller ne se contente pas de tenir à jour votre compta : il est force de proposition et met un point d’honneur à vous orienter vers les solutions d’optimisation fiscale les plus pertinentes
- Vous accédez depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur à votre tableau de bord sécurisé : idéal pour suivre chaque détail de vos comptes entre deux soins prodigués
- Le tarif mensuel que nous vous proposons est fixe, sans dépassements imprévus, et compétitif : des caractéristiques rendues possibles grâce à nos outils numériques, qui permettent à notre équipe un traitement plus efficace de votre compta
C’est moi qui tenais ma propre comptabilité jusqu’à maintenant : quand MyFid peut-elle prendre le relai ?
Réaliser auprès des entreprises des diagnostics de leurs besoins en système d’information, conseiller ses clients et proposer des orientations dans les technologies existantes : le consulting IT est un métier à part entière. La comptabilité, c’est pareil !
Un autre cabinet comptable s’occupe de ma compta : comment puis-je passer chez MyFid ?
Un comptable s’occupe actuellement de votre compta en tant que kiné indépendant ou dans le cadre d’un cabinet ? Vous devez résilier votre contrat auprès de lui puis nous communiquer ses coordonnées afin que nous puissions reprendre votre compta, et assurer toutes vos déclarations dans le respect des délais fixés par l’administration. L’assurance d’une reprise parfaite, sans discontinuité dans la gestion comptable !
Nous vous accompagnons dans les 24 heures.
Vous souhaitez démarrer votre activité ? Déléguer votre compta ? Ou contacter un de nos experts pour avoir plus d’informations ?
Nous sommes là pour vous accompagner. Remplissez le formulaire et vous recevrez une réponse en moins de 24 heures. Top chrono.