Mini logo MyFid
Nous appeler :
+32 2 669 46 80
Envoyer un mail :
hello@myfid.be
Horaires :
lu-ve : 9h-19h

Traducteur ? Déléguez votre comptabilité à des experts

Vous transposez des textes de langue étrangère vers votre langue maternelle ? De notre côté, nous traduisons vos factures et documents en données comptables ! Chargez-vous des mots, on s’occupe des chiffres : que vous exerciez en indépendant personne physique ou en société personne morale. 

Pour tous les traducteurs de Belgique.

Plus de 1000 entreprises belges nous ont fait confiance

Nos clients ont évalué nos services à 4,6 en moyenne sur Google.

Certifié ITAA. Organisme certifiant la qualité et le sérieux des comptables de Belgique.

En Belgique, plus de 1000 entreprises nous ont fait confiance pour gérer leur comptabilité. Passer chez Myfid est un gage de qualité.

Envie de devenir entrepreneur en indépendant ou en société ?

Un pack pour chaque profil à des prix sur-mesure, sans surprise !

Comptabilité Traducteur
en Indépendant

La solution de gestion comptable pour les traducteurs indépendants

À partir de
39€
par mois HTVA

Comptabilité Traducteur
en Société

La formule clé-en-main des agences de traduction
 

À partir de
130€
par mois HTVA

Pourquoi déléguer sa comptabilité lorsqu’on est

traducteur

Pour mettre le temps débloqué au profit de votre activité : la traduction, que vous exerciez en qualité de traducteur littéraire, de traducteur technique ou de traducteur juré

Pour recevoir régulièrement de vrais conseils pratiques sur les moyens d’optimiser vos revenus et de déduire certains frais tel que votre matériel informatique

Pour mandater… sans délaisser : même si votre comptable s’occupe de tout, vous consultez à n’importe quel moment l’état de vos comptes, dépenses et entrées d’argent grâce à un tableau de bord toujours disponible

Que fait un comptable spécialiste des

traducteurs ?

Il tient toute l’année votre comptabilité, même simplifiée

Il prépare vos déclarations à la fois professionnelles et personnelles

Il vous informe sur vos droits de déductions de vos frais professionnels

Il vous tient à jour des dernières mesures en vigueur

Et toutes les prestations directement liées à votre statut d’indépendant ou de société !

Quelles sont les obligations comptables d’un

traducteur ?

Sans comptable

Tenir une comptabilité dite simplifiée (si concerné)

Faire sa déclaration annuelle de l’impôt des personnes physiques

Déposer ses déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles (si applicable)

Déposer un listing clients

Établir un compte de résultats ou un bilan

Conserver ses documents pendant 10 ans

Justifier le caractère professionnel de ses dépenses

Payer en temps et en heure ses différents frais

Avec un comptable

Lui envoyer l’intégralité des documents relatifs à son activité professionnelle par e-mail ou par scan

Respecter les délais de paiement (TVA, impôt, publications)

Ces obligations varient selon le statut avec lequel vous exercez votre activité de traducteur : indépendant personne physique ou société morale. Mais dans un cas comme dans l’autre, votre comptable MyFid s’occupe de tout !

Les réponses à

vos questions fréquentes

MyFid, qu’est-ce que c’est ?

MyFid est une fiduciaire, autrement dit une société spécialisée dans la comptabilité et qui sert d’intermédiaire entre ses clients (vous) et les autorités (l’administration belge). Nous nous occupons de plus d’un millier de clients – des traducteurs, mais aussi des avocats, des architectes, des consultants, ou encore des professionnels du médical et du paramédical – répartis à la fois à Bruxelles-Capitale et dans la Wallonie.

Notre expertise, reconnue par l’ITAA (organisme certifiant la qualité et le sérieux des comptables de Belgique), couvre 2 grands champs :

  1. nous aidons les professionnels comme les traducteurs à créer leur statut pro et à se mettre en règle avec les conditions imposées par l’État
  2. nous suivons les indépendants personnes physiques comme les sociétés dans leur comptabilité au quotidien

MyFid assure aussi un service de conseils fiscaux et d’aide juridique, grâce à une équipe dédiée. Enfin, nous sommes fiers de compter parmi les pionniers de la comptabilité digitalisée en Belgique : aujourd’hui, nos outils performants facilitent le transfert d’informations et la communication entre nos clients et nos services, sans sacrifier la sécurité de vos données confidentielles.

En tant que traducteur, pourquoi choisir MyFid pour déléguer ma comptabilité ?

Que vous exerciez la traduction en indépendant personne physique ou que vous dirigiez votre propre agence, vous avez toutes les raisons de choisir le savoir-faire MyFid pour votre compta. En voici quelques-unes :

  • L’interlocuteur unique que nous vous dédions est choisi pour sa connaissance du domaine de la traduction et des métiers voisins : interprète, adaptateur, écrivain public…
  • Votre comptable n’est pas une machine : il ne se contente pas de traiter vos mouvements financiers, mais se montre proactif et reste à votre disposition par e-mail, téléphone ou visioconférence
  • L’usage de l’application que nous avons conçue pour nos clients est intuitif, sécurisé et, surtout, vous permet de gagner un temps précieux : vous nous scannez vos factures avec votre smartphone (ou autres), et le tour est joué
  • Nous pratiquons des tarifs adaptés, très compétitifs, sans compromis sur la qualité
C’est moi qui tenais ma propre comptabilité jusqu’à maintenant : quand MyFid peut-elle prendre le relai ?

Une agence de traduction, en sa qualité même de société, a l’obligation de confier sa comptabilité à un tiers. Ce n’est cependant pas le cas des traducteurs exerçant en indépendants personnes physiques : eux peuvent pratiquer légalement l’auto-comptabilité.

Mais pour ceux d’entre vous qui s’y sont essayés sans succès ou souhaitent simplement débloquer du temps pour leur activité, MyFid répond présent. Notre équipe est en mesure de reprendre toute votre compta à tout moment de l’année, après un simple entretien avec vous pour tout connaître de votre situation !

Un autre cabinet comptable s’occupe de ma compta : comment puis-je passer chez MyFid ?

Vous souhaitez changer de comptable ? Non seulement, vous en avez le droit, mais en plus, c’est facile ! Deux petites étapes suffisent :

  1. vous prévenez votre prestataire actuel de votre départ
  2. vous nous communiquez ensuite ses coordonnées afin que votre nouveau conseiller MyFid le contacte et récolte l’intégralité des informations nécessaires à la reprise de votre comptabilité

Facile, easy, fácil, makkelijk !

Nous vous accompagnons dans les 24 heures.

Vous souhaitez démarrer votre activité ? Déléguer votre compta ? Ou contacter un de nos experts pour avoir plus d’informations ?

Nous sommes là pour vous accompagner. Remplissez le formulaire et vous recevrez une réponse en moins de 24 heures. Top chrono.

Devis page accueil